Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Projet Kamishibaï : Trois Gouttes de Lait

8 Comments

  • Rosenfeld
    Posted 1 novembre 2012 at 11 h 21 min

    C’est génial.
    J’aimerai participer à ce genre de travail : avec peut-être ma soeur aquarelliste, ma fille, harpiste, nous pourrions illustrer des contes de Gougaud que j’aime : la parole, le conte rouge etc.

    Françoise

    • Henri Sequeira
      Posted 2 novembre 2012 at 8 h 49 min

      Bonjour Francoise,

      Ce serait une belle initiative! Vous pourriez même en parler directement à Monsieur Gougaud et voir émerger de nouvelles options! Nous serions ravis d’un tel travail. Tenez-nous au courant! @++

  • VanessaV
    Posted 16 octobre 2012 at 20 h 46 min

    Magnifique travail à plus d’un niveau.

    J’étais passée trop rapidement sur le kamishibai… j’y voyais bien un intérêt théâtral mais je n’avais pas compris qu’il répondait, en plus, à une de mes demandes: lire le texte en offrant toute l’illustration à la vue del’auditeur.
    Et puis j’adore l’idée des cartes heuristiques, c’est fabuleux de clarté et sur un projet pédagogique c’est effectivement parfait.
    Je note cette idée de projet, avec enthousiasme… je pique celui-ci et nous allons à la pêche à un autre avec le lutin.
    Merci du partage

    • Henri Sequeira
      Posted 16 octobre 2012 at 21 h 07 min

      Salut Vanessa,

      Oui, j’insiste sur le Kamishibaï car c’est vraiment un outil fabuleux. Nous avons un nouveau projet avec Kiran d’adaptation d’un conte de Pierre Gripari, et l’idée est de faire son chemin dans la conduite de projet. Nous avançons depuis un bon moment avec les cartes heuristiques et ce sera sans doute l’objet d’un article prochainement tant elles sont adaptées à l’imagination foisonnante de nos enfants. Merci pour ces échanges et à très bientôt!

  • kamishibayavatar
    Posted 8 octobre 2012 at 20 h 05 min

    Bonjour,
    Merci de nous faire partager votre expérience remarquable. J’ai vu un jour sur youtube, je crois, une classe qui avait travaillé la mise en scène autour du butaï par des objets en origami. Pour ma pratique de conteur j’ai développé un butaï évolutif (arbre, fusée, tacot, château, appareil photo…). Bien évidemment faut bricoler!
    N’hésitez pas à me rendre une petite visite, c’est sur http://kamishibailleur.over-blog.com

    Moi, je vais de ce pas exposer votre travail en groupe conte sur mon lieu de travail.

    A bientôt
    Kamishibayavatar mais appelez-moi Sylvain

    • Henri Sequeira
      Posted 8 octobre 2012 at 21 h 11 min

      Bonjour Sylvain,

      Merci de votre visite. Je suis allé voir votre site qui fourmille d’idées géniales qui vont alimenter ma passion pour la fabrication des Butaïs. L’idée du Butaï évolutif ou contextuel est vraiment intéressante et mérite d’être creusée davantage. Un grand Merci pour ces belles idées. Nous continuons de vous suivre sur http://kamishibailleur.over-blog.com. Bonne suite à vous. @++

  • Aline
    Posted 7 octobre 2012 at 10 h 02 min

    Merci, fantastique travail, comme toujours!

    • Henri Sequeira
      Posted 7 octobre 2012 at 11 h 33 min

      Bonjour Aline,
      C’est une expérience assez singulière et nous espérons que cela puise trouver un écho notamment dans les pratiques de projet en IEF ou en Classe. Merci pour votre chaleureux accompagnement. A bientôt!

Poster un commentaire